Que ce soit pour un lancement de produit, un nouveau site web, une offre commerciale, un séminaire ou un communiqué de presse, la présentation d’entreprise est une démarche stratégique indispensable au quotidien de tout entrepreneur. Nos conseils pour rédiger un pitch efficace avec un template Powerpoint professionnel.
Comment concevoir un pitch ou une présentation accrocheuse ?
Lors du premier contact avec les investisseurs, fournisseurs, partenaires d’affaires, clients, prospects…, la présentation de votre entreprise est votre premier défi à relever. Pour cela, à l’oral comme à l’écrit, vous devez savoir structurer l’essentiel de votre activité en quelques mots.
Que vous soyez entrepreneur, commercial ou porteur de projet, le pitch est un art à part entière que vous devez maîtriser pour séduire vos interlocuteurs. Pour un rendu plus soigné et engageant, présentez votre business avec des templates PowerPoint créatifs et modernes.
Avant de vous y lancer, sachez qu’un pitch d’affaires est la bande-annonce de votre société, donc, essayez de résumer votre histoire en quelques lignes en insistant sur la mission et les valeurs de votre entreprise. Soyez cohérent et compréhensible en insistant sur le profit et la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à votre audience si elle noue un partenariat avec vous.
Que doit contenir votre pitch business ?
Bon nombre d’entrepreneurs se trompent en commençant leur exposé par l’histoire de leur entreprise. Il est cependant important de gagner l’attention de votre public dans un premier temps. Voici, par ordre chronologique, les quatre lignes à suivre pour réussir votre présentation :
1- Qu’apportez-vous d’intéressant à vos prospects ?
La première chose qui intéresse votre public c’est de savoir pourquoi il doit se confier à vous : Ici, vous pouvez parler de ce qui est agréable à entendre tel que les bénéfices qu’il peut en tirer en collaborant avec vous.
2- Avec quoi allez-vous répondre à leurs besoins ?
Sans vous lancer dans les détails techniques, parlez de votre offre (produits et services) et du positionnement de votre société dans votre secteur d’activité.
3- À qui s’adresse votre offre ?
Ici, vous pouvez parler de votre public cible, clients, de vos références et de votre marché. Essayez de capter l’attention de votre interlocuteur avec des chiffres clés (nombres de partenaires, nombre de clients, projets / réalisations…). Pour être plus précis dans vos propos, appuyez-vous sur un template PowerPoint personnalisé avec des graphiques faciles à comprendre.
4- Qui êtes-vous ?
C’est en quatrième position que le vif du sujet doit être exposé. Même si 8 entrepreneurs sur 10 commencent leur présentation par cette étape, sachez que ce n’est pas la méthode idéale pour accrocher votre public. En effet, s’il vous commencez par le renseigner sur votre mission, il sera plus enclin à s’intéresser à qui vous êtes vraiment. C’est à partir de là que vous devez parler de votre entreprise, son histoire, sa structure, sa position sur le marché, ses compétences clés,… ainsi que ses forces et atouts qui la différencient de ces concurrents.
À retenir pour une bonne présentation d’entreprise
Votre Template Powerpoint professionnel doit énumérer ces quatre points afin de susciter la curiosité de votre interlocuteur. Si vous voulez être encore plus persuasif et plus solide dans vos propos, n’hésitez pas à mentionner également votre processus commercial.
Pour une présentation d’entreprise plus captivante, souvenez-vous qu’un discours avec des mots simples et clairs sera plus facilement compréhensible et donc mémorable. Soulignez votre savoir faire différenciateur, vos chiffres clés en choisissant un thème PowerPoint flexible qui vous permette de les mettre en valeur. À vous de jouer !
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